lundi 5 novembre 2007

Thank You for Smoking

Au Brésil, terre de contrastes, le ministère de la santé prend la peine de décorer les paquets de cigarettes d'amusantes photos qui vous coupent l'appétit. Ceux qui fument pour éviter de trop manger sont reconnaissants. Clairement ceux qui sont morts trop jeunes de faim, d'une balle perdue ou d'avoir trop sniffé de la colle pour se soucier du cancer ne font pas partie du coeur de cible de cette campagne.

Après un bref sondage autour de moi, j'ai distingué :






La préférée des enfants.

Nom de code :

Qui a tué Ratatouille ?







La préférée des hommes,

pour d'obscures raisons masochistes,

ou peut-être apotropaïques.

A l'unanimité, la plus répugnante :

Ma préférée personnellement, bien que je pense qu'il s'agit d'un faux phoetus. Il est trop rose pour être honnête.

Les cadavres conservés dans le formol jaunissent, tout le monde sait ça...

1 commentaire:

  1. oh ben merci pour "apotropaÏque", ça peut servir (et sinon on se débrouillera pour que).
    J'ai beaucoup aimé ton storytelling sur Somerset M'Aûm, aussi :-)

    RépondreSupprimer