mardi 10 février 2009

Bewitched !

Décidément ma transformation en (vieille) sorcière s'accélère.

Après avoir laissé mon chat noir en villégiature sur la côte d'azur, j'ai acquis un nouvel animal de compagnie : une chauve-souris. Bon animal de compagnie c'est peut-être un peu exagéré. Disons que nous avons un gentleman's agreement, ou un gentlewoman-animal's agreement.

Elle se pointe de temps en temps le soir (bien sûr) et volette dans l'appartement. Son nom savant est Tadarida Brasiliensis, mais je l'ai appelée Lisette (si c'est un mâle, tant pis pour lui). Elle fait des tours, ou des huit, un peu comme les mouches.

Avantage sur une mouche, elle semble toujours retrouver la sortie.
Elle n'est pas très causante, et moi je ne suis pas très affectueuse. Je recule prudemment quand elle s'approche, afin d'éviter de me retrouver dans le cliché cinématographique de la chauve-souris prise dans les cheveux de la blonde qui pousse des cris perçants en agitant les bras. That is not ladylike...
Je ne sais si c'est un effet de mon imagination, mais il me semble que depuis que Lisette visite, il y a moins d'insectes chez moi.


Si elle pouvait bouffer tous les stiquemous, je serais même prête à la gratouiller sous le menton...

Rassurez-vous ceci n'est pas une photo de mon appartement, Lisette n'est pas autorisée à ramener des potes pour faire une boum, mais ça fait un peu cet effet-là.
Pour en savoir plus, participez à la Nuit Européenne de la Chauve-Souris ! (quand je vous dis qu'on trouve n"importe quoi sur le net...)

1 commentaire:

  1. Hello Miss... euh melle, enfin bref.
    Toute mimi ta chauve-souris! Normalement pas de risque qu'elle se prenne dans tes cheveux: elle te "sonarise" super facilement, la bestiole. Et même si c'était un vampire, j'ai lu quelque part que ça préfère sucer les doigts de pieds (ya plus de sang, normal) que la tête. Bon, tout compte fait, je sais pas si c'est très rassurant...
    Bise!

    RépondreSupprimer