vendredi 10 avril 2009

Férocité anti-religieuse

Merdre !
Déjà que j'ai laissé le pape faire plein de conneries sans réagir, j'ai failli laisser le vendredi saint (que les Libres Penseurs de la vieille école continuent d'appeler viandredi) passer sans rien dire ! A quoi pensé-je ?

Or donc moi je dis, quitte à être athée et anti-clérical, autant faire dans le classique et la tradition.

La Fédération Nationale de la Libre Pensée fut fondée en 1848, ce n'est pas par hasard, et si vous aimez la séparation de l'Eglise et de l'Etat, vous pouvez lui dire merci.
Ici l'histoire de la fédération, c'est très intéressant.

Bien sûr c'est très rouge, mais il faut ce qu'il faut. En tous cas, ils ont une jolie carte de membre, résolument classique elle-aussi.

C'est pas vraiment donné, mais voilà ce que je veux pour mon anniversaire !

Ah oui il faut aussi renoncer au caveau de famille, mais de nos jours de toutes façons ils sont pleins comme un oeuf, comme disait Georges.

Pendant que vous y êtes, voici comment vous débarrasser de votre cadavre et aussi des cendres, car qui veut hériter d'une urne sur la cheminée ? C'est dégoûtant !

SERVICE-PUBLIC.FR VOS DROITS ET DÉMARCHES : Santé - Don du corps

"Principe
Il consiste à donner son corps au moment du décès à des fins d'enseignement et de recherche. Le don du corps permet aux étudiants d'apprendre et de perfectionner leurs connaissances en anatomie et en chirurgie. A l'issue des travaux anatomiques, le corps est incinéré. Le plus souvent, les cendres ne sont pas remises à la famille. (bon plan : NDLR)

La demande est à présenter par écrit à la faculté de médecine la plus proche du domicile. Une carte de donneur est adressée au demandeur.

Démarche payante
Le don du corps est une démarche payante : il convient d'acquitter les frais de prise en charge du corps. Les frais de fonctionnement varient en fonction des établissements.

Décision personnelle et révocable
Le choix de donner son corps est une démarche personnelle : l'avis de la famille ne peut contrevenir au choix fait par le défunt de son vivant. Le don du corps n'est pas un acte irréversible. Le donateur peut changer d'avis à tout moment et détruire sa carte. "

© La Documentation française, 02 Mars 2009 - Réf. : F180

Ici formulaire de l'Ecole de Chirurgie, 7 rue du Fer à Moulin, ça tombe bien, c'est juste à côté de la Libre Pensée...

Après tout ça vous êtes un(e) vrai(e) Libre Penseur(se) officiel(le) et multi-cartes ! Et vous emmerdez plus personne jusques et après la mort. Ca soulage, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire